Notre BAC GENERAL

BAC GENERAL

Par admin ferdinand-buisson, publié le lundi 18 mars 2019 20:47 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 16:22

Le baccalauréat Général spécialité :  Sciences de l’ingénieur, Numérique et sciences informatiques, est un bac où les enseignements de base en maths et physique-chimie sont prépondérants. Le Baccalauréat d’enseignement général  s’adresse plutôt à des élèves ayant l’intention de faire des études dans l’enseignement supérieur long.

Quatre spécialités sont proposées au lycée polyvalent Ferdinand Buisson : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de l’ingénieur, Numériques et sciences informatiques.

Les élèves intégrant la 1ère générale devront choisir 3 spécialités parmi les 4 proposées.

Les spécialités sciences de l’ingénieur et Numérique et sciences informatiques permettront à l’élève d’acquérir les connaissances et la culture technologique nécessaires pour aborder des études d’ingénieur ou de technicien supérieur, ou tout simplement, pour mieux comprendre le monde technologique qui nous entoure. Les spécialités SI  et NSI rendent ce bac particulièrement adaptée aux formations d’ingénieurs, mais laisse la porte ouverte à de nombreuses orientations (sciences, architecture, droit, commerce, journalisme etc).

plaquette Sciences de l'ingénieur

plaquette NSI