Voyages scolaires et évenements

Tous les articles (136)
  • ATTENTION jeux d'argent et de hasard

Par FREDERIQUE CHAPPUIS, publié le vendredi 7 juin 2024 14:34 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 14:34
    La classe de 1ère S4 accueille pour 5 heures des intervenants de l'association ARPEJ qui oeuvre pour la prévention des addictions aux jeux d'argent et de hasard. Action à l'initiative de l'infirmière de l'établissement (éducation à la santé).
  • Sortie Street Art festival de Grenoble (2C+2J+atelier artistique)

Par CHLOE THIVIN, publié le jeudi 6 juin 2024 16:22 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 16:22
    Les élèves de 2C, 2J et de l'atelier artistique ont été les guides lors de la sortie au Street Art Festival de Grenoble ce jeudi 6 juin. Ils ont chacun choisi une œuvre et préparé une présentation en anglais pour leurs camarades.
  • 1TEB2A: Découverte Architectures en Béton : Rencontre avec Jean Philippe Charon architecte de l'extension de notre lycée

Par NADEGE RUEL, publié le mercredi 5 juin 2024 08:29 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 08:29
    Les 1ere assistants architecte ont eu l'honneur et le privilège de rencontrer Jean Philippe Charon, un des architectes qui a conçu et réalisé l'extension du lycée. Des explications et échanges riches pour et avec nos élèves...
  • 1TMA/TEB2A - CONCOURS: AMENAGEMENT et SECURITE POUR les Skates et Trottinettes

Par NADEGE RUEL, publié le mardi 4 juin 2024 16:45 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 16:45
    Les élèves ont proposé des solutions à une demande et un besoin d'actualité, intégrer un aménagement permettant la mise en sécurité et le rangement des Skates et Trottinettes. Un concours a eu lieu à ce jour pour départager les projets.
  • Les élèves de 2ndes de l'Atelier artistique à la rencontre de Bomavé Konaté Sculpteur du Séquoia

1
    Par NADEGE RUEL, publié le mercredi 29 mai 2024 15:28 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 15:28
    Rencontre avec le sculpteur Burkinabé Bomavé Konaté qui œuvre sur le Séquoia au dessus du lycée. L'artiste fabrique lui même ses outils et laisse sa créativité parler pour la réalisation. Les élèves ont pu tester la technique du sculpteur.