Nos CAP

CAP secteur Bâtiment

Par admin ferdinand-buisson, publié le mardi 19 mars 2019 21:31 - Mis à jour le jeudi 23 février 2023 18:12

Après une classe de 3ème en collège, ou une classe de 3ème prépa pro au lycée Ferdinand Buisson, il est possible de préparer un certificat d'aptitude professionnel.

L’enseignement se déroule sur deux années dont une période de formation en milieu professionnel de 12 semaines (6 en première et 6 en terminale).

Dans le secteur bâtiments, nous vous proposons  3 sections CAP  :   Ces diplômes amènent plus fréquemment à la vie professionnelle qu’à la poursuite d’étude.

Cependant, la formation continue permet aux techniciens qualifiés qui sont capables de se perfectionner d’accéder à une qualification ainsi qu’à des emplois de niveaux supérieurs (Brevet de Maîtrise, Brevet Professionnel, voire Bac Professionnel).