2MEI : Visite entreprise Pasquier Charancieu

Par BERNARD BLACHIER, publié le mardi 24 septembre 2019 16:40 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 21:34
Sans titre.jpg
Visite de l'entreprise Pasquier ( site de Charancieu - les abrets). avec la classe de seconde MEI ( maintenance des équipements industriels)

La visite a permis de faire  découvrir aux nouveaux élèves de Bac Pro MEI, une entreprise agro-alimentaire d'assez grande taille et  une ligne de production entièrement automatisée.

Elle a débuté par une séance en salle avec explication de l'historique et des chiffres clés de l'entreprise et du groupe Pasquier.

Les élèves ont pu découvrir et analyser  ensuite une ligne de production en fonctionnement (ligne de fabrication dédiée au petit pain au lait, avec  une cadence de 16 000 pains / heure , en fonctionnement 24H/24H )

Le retour en salle nous a permis de répondre aux différentes questions des élèves.