Travaux des Elèves

Rallye Sciences en 2CGT : "La science va vous en mettre plein la vue !"

Par CLAUDE DUMAS, publié le samedi 28 janvier 2023 11:25 - Mis à jour le samedi 28 janvier 2023 11:25
anamorphose-cube.jpg
Les élèves de 2CGT ont planché pendant 3 heures sur des sujets de mathématiques, physique, chimie, sciences de la vie et sciences numériques, tous en lien avec la vision ou la façon de jouer avec...

Mardi 24 janvier après-midi, les élèves de 2CGT ont participé au Rallye Sciences, dont le thème était cette année : "La science va vous en mettre plein la vue !".

Répartis par groupes d'environ 4 élèves, ils ont travaillé sur des sujets variés pour en tirer une production par groupe : des affiches, des articles, des objets concrets dont une anamorphose réalisée sur le sol de la salle C106 grâce à du ruban bleu ! Le rallye science est un concours collectif : c'est l'ensemble des productions de la classe qui sera évalué, à la fois sur la qualité du contenu et sur la qualité de la présentation.

Merci à chacun.e pour son enthousiasme et son implication. Les enseignants encadrants (Mme Dumas, M.Leymas et Mme Mermet) vous félicitent et vous remercient : vous pouvez être fiers de vos travaux !