Voyages scolaires et évenements

Séances de Prévention Numérique pour les élèves de première

Par ISABELLE PELLEGRIN, publié le mardi 6 octobre 2020 08:56 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 08:56
Génération numérique septembre 2020.jpg

Lundi 21 et mardi 22 septembre, Célia Levêque intervenante de l'association nationale "Génération numérique" est venue échanger avec les différentes classes de première. Ces séances, destinées initialement aux secondes, devaient avoir lieu au mois de mars 2020 ont été décalées à la rentrée.

Les échanges ont été fructueux autour des différentes thématiques essentielles à l'éducation au numérique :

Internet c’est quoi ? (fonctionnement et contraintes, réflexion sur les outils et leurs impacts).

Internet pour construire le monde (outil de transformation sociale, cadre légale, signalement…).

Internet pour communiquer (cyber harcèlement, selfie, e-réputation, droit à l’oubli, CGU).

Internet plus serein (création de mot de passe, paramétrage, pseudonymat et contenus choquants).

Cette action a pu être réalisée grâce à la participation de la Région et du lycée