Voyages scolaires et évenements

Prévention numérique option JEUX VIDÉO

Par FREDERIQUE CHAPPUIS, publié le mercredi 26 mai 2021 12:43 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 12:25
generation.jpg
Information et prévention sur les enjeux et les risques des outils numériques les 21/05 et 14/06 pour les classes de seconde. Association génération numérique.

Plusieurs classes du lycée ont bénéficié de l'intervention dé Genération numérique dans le cadre de son plan d'éducation à la citoyenneté.

Différents axes ont été abordés :

Un aspect de l’économie des jeux vidéo : l’économie de l’attention.
Une réflexion sur le caractère potentiellement addictif des jeux vidéo.
Encourager une réflexion critique des messages véhiculés dans les jeux vidéo.

Le propos général et le fil conducteur de ces échanges était d'inciter à maîtriser, et non subir, leur utilisation des écrans.

 

Ces interventions ont eu lieu grâce au financement de la Région AURA AURA