Journée au contact du monde de l'entreprise

Par SYLVAINE MEUNIER, publié le vendredi 26 novembre 2021 13:50 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 13:50
Mini S.jpg
3 classes de 1ère STI2D ont participé à une journée de défis

3 classes de 1ère STI2D ont participé à une journée de défis le lundi 8 novembre dernier. Des équipes composées de 6 jeunes et d'un mentor - entrepreneur du Pays Voironnais- ont planché sur un produit pour faciliter l'insertion des jeunes dans le monde industriel local.

L'association Entreprendre pour Apprendre a animé cette journée. Elle propose des mini entreprises de durées différentes pour permettre aux jeunes de se lancer dans un défi entrepreneurial.

Nos jeunes ont travaillé : de l'idée, sa conceptualisation, la création d'une affiche présentant le produit ou le service jusqu'à présenter le projet devant un jury constitué d'élus et d'industriels locaux. Ces derniers ont eu la lourde tâche de choisir 2 lauréats dont voici les projets :
- créer une application mettant en lien les lycéens et les entreprises d'un territoire
- créer une application permettant de visiter des entreprises et se rendre compte de la réalité d'un métier grâce à de la réalité virtuelle.

Les lycéens ont pu profiter de cette journée pour échanger autour du monde de l'entreprise avec les mentors présents. Cette journée était pleine d'énergie et de dynamisme, bravo à tous !