Finale du concours Innovatech à Paris

Par SYLVAINE MEUNIER, publié le jeudi 19 mai 2022 21:08 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 21:08
Sur scène
2 élèves à la finale du concours Innovatech 100% féminin à Paris

14 équipes lauréates des championnats régionaux se sont affrontées cet après midi pour le prix national. Le lycée Ferdinand Buisson était présent dans l'équipe Auvergne Rhône Alpes avec 2 lycéennes.

Leur projet d'application pour un recrutement de nouvelle génération n'a pas été retenu mais elles ont fait une très belle prestation que vous pouvez retrouver sur Youtube à 2:53:00.

Le projet primé ? Un pare soleil équipé d'un panneau solaire permettant de récupérer de l'énergie pendant que nous voitures stationnent au soleil pour charger une batterie externe par exemple.

Nous comptons bien participer à cette grande aventure à nouveau l'année prochaine et un grand BRAVO à nos élèves qui n'ont pas eu peur de parler devant 300 personnes !