Travaux des Elèves

PARUTION DE LA BANDE DESSINEE"Entre terre et ciel"

Par FREDERIQUE CHAPPUIS, publié le lundi 18 janvier 2021 16:08 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 16:08
visuel BD basse définition.jpg
ENTRE CIEL ET TERRE, "C'ETAIT TELLEMENT MAGNIFIQUE QUE LES MOTS ME MANQUENT". Pendant un an les élèves de CAP PAR ( peinture applicateurs de revêtements) du lycée F. Buisson de Voiron ont travaillé à la réalisation d'une bande dessinée

ENTRE CIEL ET TERRE, "C'ETAIT TELLEMENT MAGNIFIQUE QUE LES MOTS ME MANQUENT".

Pendant un an les élèves de CAP PAR  ont travaillé à la réalisation d'une bande dessinée accompagnés par l'auteur voironnais Jérôme RUILLIER.

Jusqu'à ce jour , ce vendredi 08 janvier, aucun d'entre eux n'avait une idée précise du résultat de leur travail. Ils l'ont découvert lors d' une exposition au CDI retraçant les moments forts et les étapes du projet. Chaque élève a reçu avec beaucoup de fierté un exemplaire imprimé de cette BD d'une cinquantaine de pages "ENTRE CIEL ET TERRE" à laquelle il a participé.

Le projet avait pour but de raconter son métier en dessinant et en écrivant. Les élèves se sont tout de suite emparés de l'idée et peu à peu se sont aussi livrés sur leur parcours.  Ils ont beaucoup apprécié cette découverte de la BD" Avant je ne savais pas ce que c'était la BD, c'est à l'école ici que j'ai compris"(Aboubacar).

Ce projet porté par les enseignants de lettres, de peinture et de documentation a pu voir le jour grâce aux financements conjoints de la région AURA et du service culturel de la ville de Voiron. Un exemplaire sera prochainement disponible à la médiathèque Philippe Vial.