Travaux des Elèves

Les pavillons ont un nom!

Par Odile Philippot, publié le vendredi 29 janvier 2021 19:33 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 15:25
Pavillons.jpg
Madame Héléne COURTOIS, astrophysicienne a répondu à notre invitation, vous trouverez sa réponse ci après. Le deuxième pavillon portera le nom de Gisèle Halimi, son fils nous a donné son accord, il était heureux de notre initiative.

Chère équipe du Lycée Ferdinand Buisson de Voiron ,

Je vous remercie pour votre intérêt dans ma modeste contribution à notre oeuvre collective d’éducation et d’avancée des connaissances.

Je suis très touchée par votre initiative et vous félicite de mettre à l’honneur des femmes par ce travail du CDI, des élèves et des enseignants.

Je serai enchantée de venir à votre rencontre et à celle des élèves des que les conditions le permettront, éventuellement en proposant une rencontre débat après une projection du film « Les Cartographes de l’Univers » qui est rediffusé le 11 février sur France 5 à 20h50. Je vous en joins l’annonce.

J’ai un emploi du temps très chargé en ce moment mais une visite sera possible à partir du mois de Mai.

Avec mes remerciements chaleureux

Helene Courtois