Association Sportive : AS du lycée

Championnat d'académie UNSS escalade

Par FABIEN VIGUIER, publié le jeudi 23 mars 2023 10:49 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 10:59
20230322_163059.jpg

Nous avons accueillis cette année le Championnat académique d’escalade des lycéens, épreuve sélective pour le Championnat de France (le vainqueur de la compétition est qualifiée pour le Chpt. de France).

Organisé sous la houlette de l’union nationale du sport scolaire, ce sont cinq voies de difficulté s’échelonnant entre le 5c et le 7c et une voie de vitesse qui étaient proposées aux dix-huit équipes issues des onze établissements d’Isère, Savoie et Haute-Savoie. Chaque équipe était composée obligatoirement de deux filles et deux garçons accompagnés par un jeune juge.

Déjà classées aux deux premières places du classement général et du classement « excellence » lors du championnat départemental, les deux équipes de « La Nat » de VOIRON ont réussi la performance de s’accaparer à nouveau les deux premières marches du podium ce mercredi avec deux points d’écart seulement entre elles.

Félicitations donc à ces jeunes du Lycée Ferdinand Buisson qui permettent ainsi la qualification d’une équipe au championnat de France à venir.

Equipe 1ère : Juliette FOUGEIROL, Océane MATTEODA, Maël CANTIN, Zyan BRUNEL avec 858 points

Equipe 2ème :  Héloïse PERNOT, Valentine SARENI, Lukas SAGER et Gaspard ROY avec 856 points

Bravo également aux jeunes juges : Elsa CHARTIER, Sasha MOSSOT-CHARLIER, Héloïse ECOSSE et Robin CHARLES qui ont obtenu leur niveau académique et ont concouru avec  l’ensemble des jeunes juges, collègues professeurs d’EPS, et personnels de l’UNSS à la belle réussite de cette rencontre sportive !

RDV du 10 au 12 Juin pour le Championnat de France UNSS à Angers ou La Nat' défendra son titre pour la 3ième fois consécutive !