Actualités, News du lycée

Luce DOUADY

Par Odile Philippot, publié le mardi 23 juin 2020 12:04 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 12:41
WhatsApp Image 2020-06-15 at 13.06.15.jpeg
Luce Douady nous a quittés dimanche 14 juin lors d'un tragique accident sur un chemin d'accès à une falaise d'escalade. Luce a été élève au Lycée Ferdinand Buisson de septembre 2017 à juin 2018 en classe de 2nde et 1ère.

Durant ces 2 années au Pôle espoir escalade, elle a explosé au niveau de ses performances en compétitions. Elle a raflé le titre de Championne du monde jeune de bloc, le titre de championne du monde scolaire. Elle a donc été rapidement se frotter avec la catégorie adulte. Elle a alors établit des performances hors-normes pour une jeune grimpeuse : 5° sur une étape de coupe du monde de bloc, 3° au Championnat d'Europe de difficulté, 10° en coupe du monde de difficulté !

Mais, au-delà de ses performances sportives, Luce a marqué le monde de l'escalade par sa capacité à se transcender et à développer une énorme énergie lors de son escalade. Elle était capable de transmettre des émotions folles à tout ceux qui la regardait grimper. Par ailleurs, Luce débordait de bonheur, d'insouciance, de légèreté et de joie de vivre, c'est très certainement cette alchimie entre tous ces aspects de sa personnalité qui rendait Luce unique et exceptionnelle. Elle laissera une trace indélébile dans le coeur de tous ceux qui l'auront croisé au Lycée Ferdinand Buisson et ailleurs."

Fabien VIGUIER.

Le lien de la vidéo retraçant ses dernières performances :