Notre CPGE Scientifique ( Bac + 2 )

Une CPGE PTSI - PT très performante !

Par admin ferdinand-buisson, publié le jeudi 25 juillet 2019 20:19 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2019 20:44

Une CPGE   PTSI - PT  très performante !

Téléchargez notre documentation 2018-2019 :

choisir une CPGE scientifique sans se tromper !

L’exemple de la PTSI-PT du lycée Ferdinand Buisson de Voiron :

Intégrez la PTSI du Lycée Ferdinand Buisson de Voiron :  Votre meilleur chance d'intégrer une Grande école d'Ingénieurs !!

Une petite prépa très performante qui peut vous accueillir dans son internat inauguré en 2013 !!!

Seulement 32 redoublants de 2ème année au cours des 20 dernières années, dont 19 admis dans des grandes écoles et qui décident de redoubler…*
Ces excellents résultats sont le fruit d'un effort continu que nous poursuivons depuis plusieurs années, élèves et personnel d'encadrement, afin que notre « petite prépa » soit toujours plus accueillante et compétitive.

La CPGE : Comment ça marche ?
Choisir une CPGE après le bac !

Classement de meilleures prépas 2018 du magazine "Challenges" de Février 2018 : voir ce lien

Admission en PTSI au lycée Ferdinand Buisson : nous classons entre 75 et 80 % des dossiers de candidature, et nous recrutons habituellement jusqu'au bout de la liste des candidats classés.

Effectif actuel (2017-2018) : 36 PTSI (première année) et 36 PT (seconde année).

Pour nous rencontrer : Vous pouvez venir nous rencontrer directement au lycée Ferdinand Buisson. Il est aussi possible de venir assister à des cours, des TD ou  des TP de notre CPGE PTSI/PT. Pour cela il suffit de nous contacter par mail pour fixer un rendez-vous : contact